Qu'est ce que la Trilogie du Cri ?

La Trilogie du Cri est une trilogie théâtrale écrite par Pamela Ghislain ; 

TROIS PIECES DE THEATRE 
TROIS CRIS. TROIS LIBERATIONS.

“ Anna compose le premier volet de la Trilogie du Cri, un projet où la jeune dramaturge Pamela Ghislain dénoue, en trois pièces, l’écheveau de la place de la femme dans la société. En donnant une voix, non, mieux encore, un cri, à celles qu’on refuse d’écouter. (...) Un chef-d’œuvre ! Tout en explorant subtilement le phénomène du viol par le prisme de la zone grise, où consentement et abus s’enlacent en nœuds inextricables, le texte (cfr Anna) gratte, jusqu’au sang, la terre de la moralité pour atteindre une couche géologique supérieure : des enjeux universels de la condition humaine tels que l’incommunicabilité, le déni et le dédoublement.”

- Le Carnet et les instants 

Le premier volet 'Anna' aborde la question du consentement et du viol
'Lune' questionne le rapport entre intime et politique
Le dernier volet ; 'Simone' parle des tabous de la parentalité

Je travaille à créer des personnages féminins singuliers, indépendants et complets. Il est urgent - à l'heure actuelle - de parler de ces thématiques sur notre scène culturelle.
C'est en détruisant la notion du pouvoir que nous pourrons travailler à redéfinir nos relations humaines de façon horizontale et en s'appuyant sur notre diversité. 
La Trilogie du Cri questionne les mentalités. Les personnages nous amenent à réfléchir ensemble, à nous émouvoir, à comprendre le point de vue de l'autre et changer notre perception du monde et de nos relations.